Origines de la danse kizomba

Le terme kizomba désigne une danse angolaise, pratiquée sur la musique Kizomba. Le genre musical Kizomba se décline lui-même en plusieurs sous-catégories (Kizomba au sens strict, Cabo love, tarraxinha…).

La danse se décline à peu près sur le même modèle que le genre musical.

La danse kizomba connaît un grand succès cette année. A ses débuts rien n’ était prévisible pour cette danse dont les racines sont en Angola sous l’ étiquette de la danse Semba. Cette danse va percer pour concurrencer le zouk love et créer des adeptes hybrides amateurs de ces deux danses. Elle va certainement concurrencer les autres danses plus techniques comme la salsa cubaine et portoricaine. La musique de la Kizomba est très agréable, les pas dérivant de la semba sont faciles à exécuter.La technicité de cette danse réduite et naturelle pourra attirer un certain public pour la pratiquer. La colonne vertébrale de cette danse a été ajoutée par les portugais via la « saida » avec un zest de samba et cha-cha-cha suspendu, il ne lui manque plus rien pour ajouter des pas à l’ infini et mériter l’ appellation du « Tango Africain ».

Un professeur précurseur de cette danse est M. Nelson Campos que Salsa Swing commercialise ces dvd cours de danse kizomba sur ces boutiques en lignes

Vous aimerez aussi...